Les Environs de Blessy

Dans le village de Blessy, vous pourrez visiter l'église Saint Omer qui date du XV ème siècle et les fonts baptismaux du XII éme siècle, ainsi que les cressonnières en activité qui produisent ce légume feuille rempli de richesses de Septembre à Mai.

 Si vous êtes randonneur,ou même simplement promeneur, plusieurs itinéraires balisés sont au départ de Blessy et vous permettront de découvrir la campagne environnante, les collines de l’Artois avec de superbes point de vue et les villages qui nous entourent: Mametz et la vallée de la Lys, Liéttres et son château, Estrée Blanche et la Lacquette, Enquin les Mines et ses terrils.

Pour les randonneurs plus chevronnés, les chemins de randonnée «GRP de la Lys et Via Francigena»traversent aussi notre village.

De nombreux étangs de pêche sont facilement accessibles à proximité, notamment dans le village de Mametz et à Aire sur la Lys, à quelques kilomètres de Blessy.

Le Pays Vert

Du marais audomarois, aux douces vallées du Ternois et des 7 vallées, les paysages du Pas de calais sont authentiques.

De bocages en marais,tout ici respire la douceur et le retour aux sources.

Vous pourrez visiter le marais de Saint Omer en barque ou en bateau promenade à partir de la Maison de Marais à Saint Omer ou des villages de Clairmarais, Salperwyck et Tilques.

Les Villes de l' Artois

Si vous êtes plutôt visites du patrimoine architectural, la ville d’Aire sur la Lys, à 5 km de Blessy, possèdent quelques beaux bâtiments tels que la Collégiale Saint Pierre, le Baillage, l’Hôtel de ville avec son beffroi qui peut être visité le samedi après-midi d’avril à septembre, la Chapelle Saint Jacques et la chapelle Beaudelle.

 Un peu plus loin, Saint Omer, Béthune et Arras, villes bourgeoises d’influence flamande et parfois espagnoles, vous réservent également quelques surprises architecturales:beffrois, églises, cathédrales, etc. , ainsi que de nombreuses possibilités de visite: la Cristallerie d’Arc International à Arques, la Maison du Papier,le Musée de l’hôtel Sandelin à Saint Omer, le musée du Louvre à Lens, la Coupole d’Helfaut-Wizernes, le Blockhaus d’Eperlecques, la Maison du vent: Enerlya à Fauquembergues, etc.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les sites internet de ces villes que vous trouverez répertoriés ci-dessous.

 

http://www.airesurlalys-tourisme.com/

http://www.tourisme-saintomer.com/

http://www.tourisme-bethune-bruay.fr/

https://www.arras.fr/

La Côte d’Opale

Avec ses 120 km de plages, de dunes et de falaises, du Cap blanc nez à la Baie de Somme, vous pourrez découvrir la Côte d’Opale et ses paysages plein de contrastes qui mêle vert éclatant de ses près aux couleurs gris bleutées des vagues. Une région qui vit de la mer et joue avec le vent.

  

De chez nous, vous ne serez qu’à une heure de trajet de Lille, d’Arras, de la côte d’Opale, des plages de la Mer du Nord, des Monts de Flandre, de la Belgique et de la Baie de Somme. Nous tenons à votre disposition de nombreuses documentations touristiques sur toute la région et nous ne manquerons de vous conseiller en fonction de vos aspirations.

 

Entre autres activités,vous pourrez trouver aussi à proximité: piscine, golf, tennis,équitation, ainsi qu’un parc de loisirs: Dennlys Parc et un Rando Rail.

TYPES DE PAIEMENT


Appel

Email

Plan d'accès